En 1934, la route Simpelveld-Kerkrade-Schaesberg a été mise en service. Le nom 'Miljoenenlijn' a été créé en raison des coûts de construction élevés. Malgré la très courte longueur de seulement 12,5 kilomètres, la construction a coûté plus de 12 millions de florins, ce qui à l'époque représentait beaucoup d'argent.
énorme quantité.
Des tunnels et des ponts ont dû être construits et un total de 3,5 millions de mètres cubes de terre a été déplacé pour compenser les différences de hauteur. Le Miljoenenlijn n'était initialement utilisé que pour le transport de marchandises et de charbon. Après la fermeture des mines de charbon, le Miljoenenlijn n'était plus rentable.
Il a alors été décidé de maintenir le chemin de fer en tant que ligne musée. Le South Limburg Stoomtrein Maatschappij (ZLSM) propose aujourd'hui des balades nostalgiques entre Kerkrade-Centrum et Schin op Geul. Des informations sur les lieux d'embarquement et les jours de conduite sont disponibles sur le site Web.
La construction a commencé en 1925 et a été réalisée par le Spoorwegbouwbedrijf d'Utrecht, une filiale des chemins de fer néerlandais. La construction était très laborieuse et coûteuse. Par exemple, l'exploitation minière pourrait constamment causer des affaissements.
Afin de maintenir les différences de hauteur aussi petites que possible, beaucoup de terrain est déplacé dans la zone vallonnée. Alors que dans la vallée de l'Anstelerbeek à Kerkrade le remblai ferroviaire est surélevé d'environ 32 mètres, la voie ferrée entre Kerkrade et Simpelveld (pour ne pas
avoir à monter et descendre beaucoup) plus de 18 mètres sous le niveau du sol.
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